Projet SYRA

Vous avez certainement commencé à entendre parler des changements qui arrivent à grands pas pour la facturation médicale avec le projet SYRA.

L’impact de ce projet pour vous sera :
Une nouvelle façon de documenter vos actes par contexte donc plus près de l’exercice de la pratique de la médecine. Ceci devrait vous faciliter la vie. La soumission des demandes de paiement à la RAMQ se fera avec ce nouveau modèle de pensée. Par contre, il n’affecte en rien le contenu des ententes et donc la maîtrise des règles de facturation continue d’être un élément incontournable pour obtenir tous les revenus auxquels vous avez droit.

Les transactions papier avec la RAMQ sont abolies.

Nous suivons l’évolution de ce projet très attentivement. À cet égard, nous avons eu des rencontres avec la RAMQ et nous travaillons en étroite collaboration avec l’entreprise qui développe notre logiciel de facturation afin d’assurer une transition en douceur avec le moins d’impacts possibles pour vous.

La RAMQ a fait une refonte du service en ligne vous permettant si vous le voulez de saisir vous-même toutes les transactions pour le paiement. Ce système gratuit n’est pas un logiciel de facturation, mais plutôt une plateforme de saisie. Il ne vous offrira pas de support en matière de connaissance des ententes, de validation ou d’optimisation de votre facturation. L’agence a toujours comme mission de vous permettre de recevoir, malgré la complexité de votre pratique, tous les honoraires auxquels vous avez droit, de vous concentrer sur la pratique de la médecine et de profiter de vos périodes de repos pour être famille ou jouer au tennis par exemple.

Le début de la période de transition vers ce nouveau mode de transaction avec la RAMQ commence le 4 avril et se poursuit jusqu’au 31 décembre 2016. Voulez-vous être dans les premiers à migrer, nous sommes prêts.

 

Cette transition nous permettra aussi de vous offrir de nouveaux outils de travail tel que :

  • Un portail sécurisé pour votre dossier
  • L’utilisation du mobile pour suivre votre dossier et transiger avec nous
  • Un endroit rapide pour répondre et régler les questions pour optimiser votre rémunération

Nous vous invitons à vous familiariser avec les nouveaux manuels, particulièrement les contextes qui remplacent les modérateurs.
Manuel des Omnipraticiens
Manuel des Spécialistes